Être la victime d’un pervers narcissique


Comprendre le Profil des Victimes de Pervers Narcissique : Intelligence, Hypersensibilité, Empathie et Bienveillance.

On entend de plus en plus souvent parler de ces personnalités toxiques, déviantes dans leur relation à l’autre que l’on appelle Pervers Narcissique. On pourrait même penser qu’il s’agit d’une sorte de phénomène de mode apparu avec notre société ultra médiatisée et connectée qui aurait inventé une sorte de « mal du siècle». Et pourtant, il n’en est rien.

Alors lisez ceci :

Cette personnalité pathologique existe bel et bien et un pervers Narcissique peut partager votre vie affective, professionnelle ou bien personnelle. Derrière ce terme, on peut tout aussi bien trouver un homme qu’une femme, une mère, un père, un frère, une sœur, un collègue, un ami, ou bien un supérieur hiérarchique.

Les pervers narcissiques ne se rencontrent pas seulement dans une relation amoureuse. Une personne peut être victime de son père ou de sa mère et dans ce cas la souffrance est extrême car l’emprise a été mise en place très tôt dans l’enfance et le travail de dévalorisation a souvent engendré de grosses failles dans l’estime de soi .

Les victimes de pervers narcissique possèdent souvent des qualités remarquables telles qu’une intelligence aiguë, une hypersensibilité profonde, une empathie débordante et une nature intrinsèquement bienveillante. Ces caractéristiques, loin d’être des faiblesses, sont souvent exploitées par les manipulateurs pour exercer un contrôle toxique et destructeur sur leurs victimes.

1. Intelligence

2. Hypersensibilité
3. Extrême Empathie
4. Bienveillance

Comment sortir de cette emprise toxique et destructrice ?

La prise en charge psychologique de ces victimes est très importante. Il est indispensable pour elles d’être reconnue dans leur souffrance, d’être aidées à se reconnecter à soi pour retrouver une estime de soi solide, reprendre confiance dans la relation à autrui et de réapprendre à penser, à vouloir et à se sentir libre d’être soi-même.

Il est difficile aussi pour les victimes de cette emprise toxique de sortir du doute, de l’emprise de l’autre et de faire face à l’incompréhension et au sentiment d’injustice. Le pervers narcissique se présente comme une personne « tellement charmante » aux yeux des autres, qu’il est difficile pour les victimes de faire reconnaître leurs souffrances.

Les séquelles sont dévastatrices. Privée de sa propre identité, et d’une estime de soi solide, enfermé dans un cycle de manipulation et de dévalorisation, la victime d’un ou une pervers narcissique lutte pour retrouver sa dignité, son autonomie, son libre arbitre et sa liberté, tout simplement.

Mais vous n’êtes pas seul(e), et je peux vous aider à retrouver votre dignité, votre estime de vous-même, votre autonomie pour ne plus jamais avoir peur de cette personne manipulatrice et toxique.